Cet ensemble de tableaux de formats très différents, s’enrichit régulièrement de nouvelles pièces. Initiées par la lecture de la théorie des couleurs de Goethe (1810) et le cercle chromatique qui en découle, ces peintures expriment plus un sentiment coloré que la caractérisation objective des couleurs elles-mêmes. Ces pseudochromes sont des phénomènes de perception, interactifs, où les pigments, à l’huile, apparaissent autant qu’ils s’effacent. Une inconstance des couleurs essentielle à l’émergence de champs et d’aires fictionnels où l’existence de la couleur est suspendue, tremblotante et intangible.
Pseudochrome
This collection of paintings in very different formats is regularly enriched by new pieces. Initiated through reading Goethe’s color theory (1910) and the chromatic circle which arose from it, these paintings express a more colorful feeling that the objective characterization of the colors themselves. These pseudochromes are interactive phenomena of perception where the pigments, in oils, appear just as much as they fade away. There is an inconsistency in the colors which is essential for the appearance of fields and fictional areas where the existence of color is suspended, trembling and intangible.